Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2014 5 07 /03 /mars /2014 22:47

Juste un grand vide intérieur.....

Parfois comme une lourdeur dans la poitrine, telle une chape lourde dont vous ne pouvez plus vous débarrasser, malgré les efforts.

On se sent seul, on se pose des questions et on a peur. Au final, il n'y a aucune réponse.

Qui vous répondra ? Le vide autour de vous ?

Il y a des gens à côté de vous, mais ils sont là sans y être... Vous les voyez sans vraiment le faire... Vous ressentez leur présence mais elle ne peut combler ce vide intérieur, cette solitude insoutenable.

À croire que vous êtes seul, seul à la ressentir, à la voir...

Qu'est-ce qui peut bien nous manquer à ce point ?? L'être aimé ou à aimer, la joie de vivre, le bonheur ou tout simplement une chose perdue que l'on aimerait retrouver ; comme un éclat de rire, un sourire qui illumine votre journée, une sensation autrefois ressentie, un visage ou un regard plein de chaleur, qui vous faisait vivre et vous sentir heureux et entouré... Et peut-être qui vous fera revivre ou tout simplement, vous faire sentir belle, beau, aimé(e) et fort, comme un roseau qui malgré la force du vent ne casse jamais.

Mais il est là, ce vide, qui vous ronge de l'intérieur et qui s'installe, telle une maladie qui attend le moment où vous êtes le plus heureux pour frapper avec pertes et fracas, jusqu'à vous faire disparaître.

On rit sans vraiment le faire, car au fond de soi, on sait que c'est du surfait, un mensonge, le paraître... Pour faire bonne figure... Ne pas flancher, par fierté et orgueil et montrer ses faiblesses, même si par moment, vous n'avez qu'une envie, pleurer, crier cette douleur, ce manque, vous débarrasser de cette solitude tenace, combler ce vide... Le faire disparaître pour être enfin serein, retrouver cette confiance en soi perdu, cette joie de vivre dont on ne s'en souviens même plus. Cet amour dont on aimerait retrouver la sensation, l'excitation et le plaisir de l'avoir en soi et le savourer et le partager.

Tout simplement se sentir vivant et retrouver ce bonheur dont on dit souvent ; " J'ai été, un jour, il y a longtemps... Mais je ne m'en souviens plus... "

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Séraphine's Beauty and Cooking
  • : Au départ un Blog de cuisine fait maison, j'ai décidé d'y associer ma seconde passion qui est la cosmétique maison. Cela fait maintenant 2 ans que je crée la majorité de mes produits cosmétiques et j'en suis ravie, ma peau aussi. Je me suis fait une petite clientèle de mes amies et connaissances et elles sont aussi ravies et satisfaites que moi. Alors je vais partager mes petits trucs et astuces que j'utilise au quotidien.
  • Contact

Profil

  • Séraphine's Beauty and Cooking
  • Je suis une passionnée de Cuisine et de Cosmétique Maison. Je crée et j'en suis ravie....
  • Je suis une passionnée de Cuisine et de Cosmétique Maison. Je crée et j'en suis ravie....

Recherche

Liens